Dorina SCHIMD est bien connue des terrains de concours non seulement pour son beau sourire mais aussi puisqu’elle présente des épreuves allant des jeunes chevaux jusqu’à l’Inter II (photo FirstClass d’Arx – Paul Foret @agencelequin).

Elle est en préparation du niveau Grand Prix avec son cheval actuel et nous la verrons probablement dans les mois à venir à ce niveau en International.

On la connaît moins en tant qu’entraîneur puisqu’elle n’a pas beaucoup besoin de se déplacer pour enseigner : ses élèves sont ses enfants, Layla et Elina ou ses amis et clients et l’enseignement se dispense à l’élevage, dans des installations magnifiques très fonctionnelles.

Et quels élèves !!

  • Layla qui, à à peine 15 ans, présente son poney en Championnat d’Europe pour la Suisse pour la 3ème année !
  • Elina, notre Jeune Centaure, elle aussi est coachée par sa mère et court régulièrement les épreuves Niveau B et St Georges.
  • Clémence, son élève, a monté au niveau International, en Championnat d’Europe Young Riders pour la France

Dorina est née en SUISSE mais vit en France depuis plus de 10 ans à Château, près de Cluny.

Elle y élève avec son mari Daniel Von ARX  des chevaux de dressage de haut niveau sous l’affixe Mill d’ARX, avec une commercialisation en France, en Europe et aux Etats Unis, chevaux dressés sous sa responsabilité.

Elle débute l’équitation à l’âge de 12 ans avec Hans WASSER puis Georg WAHL qui n’était autre que l’entraîneur de la cavalière suisse olympique Christine STÜCKELBERGER !

On comprend d’où viennent les bonnes bases de dressage de Dorina qui est allée « à bonne école » !

Depuis son installation en France, Dorina est suivie régulièrement pour le travail de ses chevaux, par Hubert PERRING, notre cavalier Olympique régional.

Categories: