Logo des Jeunes Centaures

Ces derniers mois ont été une véritable épreuve pour notre pays/pour notre sport et le projet des Jeunes Centaures n’y a pas échappé!

Point mort plusieurs semaines sur la sélection des Jeunes Cavaliers et celle des Jeunes Chevaux!

Point mort sur les concours SHF qui ne reprennent vie que maintenant et en tout petit nombre!

Depuis seulement quelques jours, l’horizon se dégage pour la compétition et le projet des Jeunes Centaures est relancé.

Notre premier couple a mis à profit ces longues semaines pour avancer le travail de base d’un jeune cheval de 4 ans fraîchement débourré.

L’association TDT a pu voir évoluer le couple récemment sur son site d’entraînement et constater que le travail était en bonne voie.

Les dernières inscriptions des jeunes cavaliers déjà reçues n’ont pu être traitées compte tenu de la mobilisation sur la crise sanitaire des personnes préposées à ce rôle.

Ces inscriptions le seront avant la fin de l’été.

Compte tenu de l’avancement de la saison, les sélections de Jeunes Chevaux sont relancées sur des chevaux de 3 ans pour les couples de 2021.

Si une opportunité sur un cheval de 4 ans se présentait cette année, un nouveau couple pourrait se former avec un/une des Jeunes cavaliers sélectionnés, sans ambition de compétition pour 2020. Cette éventualité permettrait d’être dans les objectifs fixés pour 2020, à savoir deux couples opérationnels cette année.

Malgré cette période très incertaine où une partie de nos objectifs n’aura pu se réaliser, aucun de nos sponsors n’est revenu sur ses engagements. Un grand merci à eux pour leur confiance!

Merci à Juliette Blan pour ce logo très expressif.

Categories: