Notre nouveau bureau associatif 2021 vient d’entériner l’idée d’ouvrir le concept des Jeunes Centaures “Dressage” à la discipline du CSO, avec dès cette année deux couples dont l’un déjà constitué avec la jeune cavalière Léane Desmeure, notre “locomotive” CSO qui va entraîner derrière elle de nombreux autres couples.
Léane se voit confier une jeune jument de 4 ans, élevée et propriété de Frédérique Freidling, de l’Elevage de Tal, Queran du Payrol.
Cette jument possède une génétique mixte (Quateback, For Pleasure) qui va lui ouvrir les portes des épreuves de dressage et celles du CSO.
Les disciplines du CSO et du Dressage ont un tronc commun évident, celui du travail de dressage du Jeune Cheval qui va permettre à celui-ci de se construire musculairement et mentalement sans heurt, en préservant le potentiel sportif du Jeune Cheval par la justesse du travail et son adaptation à son rythme de développement.
Léane, en dépit de son jeune âge, a tout d’une future grande professionnelle: la volonté de faire de sa passion son métier , le respect des chevaux et les bases indispensables de dressage à cette réussite.